Sunday, November 14, 2021

Hypérion 1 Dan SIMMONS fiche de lecture

Hypérion 1

Livres,Dan SIMMONS


Hypérion 1

[Bibliothèque epub gratuit de Hypérion 1 de Dan SIMMONS. Téléchargez le livre de Hypérion 1 de Dan SIMMONS en format de fichier PDF gratuitement sur bibliothèque epub gratuit. livres numériques gratuits à télécharger Hypérion 1 de Dan SIMMONS]

Détails

  • Titre: Hypérion 1 de Dan SIMMONS
  • ISBN: 2266173278
  • Nom de fichier: hypérion-1.pdf
  • Date de sortie: 2007-03-26
  • Nombre de pages: 288 pages pages
  • éditeur: Dan SIMMONS

Le Titre Du Livre : Hypérion 1
Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5 57 commentaires client
Nom de fichier : hypérion-1.pdf
La taille du fichier : 22.71 MB

Télécharger le PDF Hypérion 1 de Dan SIMMONS gratuitement sur livre numérique gratuit en français. Normally this book cost you EUR 6.50. Ici vous pouvez télécharger ce livre en format de fichier PDF gratuitement et sans besoin de l'argent supplémentaire dépensé. Cliquez sur le lien de téléchargement ci-dessous pour télécharger le livre de Hypérion 1 de Dan SIMMONS en format de fichier PDF gratuitement.

Hypérion 1 Dan SIMMONS fiche de lecture - Sur Hypérion, le port spatial offre un spectacle de fin du monde. Des millions d'habitants s'entassent derrière les grilles, certains que le Gritche va venir les prendre. Ils veulent fuir. Mais l'Hégémonie ne veut rien savoir. Une guerre s'annonce et les routes du ciel doivent rester dégagées. Tout ce que le gouvernement a trouvé, c'est d'envoyer sept pèlerins. Mais ils n'y comprennent rien, et ne se connaissent même pas ! Le voyage leur permettra de se rapprocher. Car nul n'a été pris au hasard. Celui qui a fait la sélection semble même avoir fait preuve d'une lucidité diabolique. Et d'une cruauté raffinée !

Catégories : Livres


Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Hypérion 1. Vous pouvez considérer pour votre référence.
Oui, Hyperion est un classique de la littérature de science-fiction (même si, en réalité, il est plus proche du space opera que de la hard science), mais pas un des plus accessibles, surtout dans son édition de poche. Trois raisons à cela:1 - le découpage en deux tomes. Façon classique pour les éditeurs de contourner la loi du prix unique et vous faire cracher plus de sous, le roman de Dan Simmons a été arbitrairement coupé en deux volumes "Hyperion 1" et "Hypérion 2", alors qu'il eût été facilement publié en un seule volume, tel qu'il a été conçu par son auteur. Ce découpage induit l'idée fausse que le premier volume constitue une histoire à part entière, ce qui est totalement faux. Il FAUT lire les deux volumes.2 - il est difficile de rentrer dans le livre. L'auteur utilise volontairement tout un vocabulaire technologique du monde futuriste de son oeuvre sans jamais expliquer directement de quoi il s'agit. Les personnages sont à peine mieux introduits que la technologie. Un peu comme si le lecteur était censé connaître tout le monde et comprendre de quoi on parle. Cela rebutera les lecteurs paresseux ou ceux rebutés par le technovocabulaire typique de ce genre littéraire. Mais ceux qui s'accrocheront finiront par rassembler les bribes d'infos adroitement semées au cours du récit et reconstruiront l'intrigue en même temps que l'univers. Cet exercice intellectuel se révèle particulièrement passionnant, pour peu qu'on joue le jeu et qu'on accepte d'aller jusqu'au bout.3 - l'intrigue ne se termine pas à la fin du livre. En réalité, la résolution de tout n'aura lieu que dans la suite (et fin), "La chuted'Hypérion" (également découpé par l'éditeur). Ce premier roman sert essentiellement à la mise en place de l'univers, des personnages et des enjeux. Mais comme cette mise en place a lieu à l'aide de plusieurs récits enchâssés, le roman se comporte presque comme un recueil de plusieurs nouvelles qu'au premier abord on croirait totalement déconnectées. On acceptera la critique selon laquelle tous les récits des voyageurs ne sont pas du même niveau (celui du prêtre, celui de Sol Weintraub et celui du consul ressortent comme les meilleurs, selon moi), mais le tableau qu'ils dressent progressivement, comme un puzzle gigantesque de 10000 pièces, se révèle absolument magnifique. L'autre revers de la médaille est qu'il y a assez peu d'action dans ce roman-là, il faudra attendre "La chute d'Hypérion" pour cela.Il faut donc donner sa chance à ce livre jusqu'au bout, si possible en allant jusqu'à la fin de sa suite. Personnellement, j'ai fait découvrir ce livre à mon épouse qui l'a adoré. Il est vrai qu'elle n'est pas rétive à la science-fiction, à la base, mais l'émotion, les situations des personnages, certaines problématiques philosophiques, les allusions poétiques sont autant d'éléments qui lui ont énormément plu, et qui font réellement ressortir ce livre pour le placer parmi les meilleurs du genre, non loin desDuneou desFondation. Rien que ça.

No comments:

Post a Comment

Featured post

Cuisine végétarienne midi et soir - 100 recettes à dévorer livre pdf

Cuisine végétarienne midi et soir - 100 recettes à dévorer Livres , Cuisine végétarienne midi et soir - 100 recettes à dévorer Download eBoo...

Popular Posts